Sortie pente du 2 juin au glandon

Posté par Jean François OLIVA le 7 juin 2018 dans Le club | 136 vues | Commenter

3 participants au sommet du col du Glandon vers 11h 30

Nous avons passé un excellent moment avec des conditions météo parfaites et une bonne ambiance. Le vent montait tranquillement de St Jean de Maurienne, nous avons donc volé face au Col de la Madeleine et au Mont-Blanc. La vue est résolument sublime.

Nous avons sorti 3 appareils : un fascination (3.6m), un Art Hobby (1.5m) et une aile volante (1.8 m).

Le vent a tourné doucement dans l’après-midi et nous avons tenté un deuxième spot de vol de l’autre côté. L’empennage en V du Art Hobby n’a pas trop apprécié et l’aile a failli s’envoler bien loin en direction de la Croix de Fer. La séance s’est bien terminée, accompagnée par un parapente qui profitait aussi du vent régulier.

Nous avons pris un dernier verre au Col de la Croix de Fer avant de redescendre dans la vallée par le chemin des écoliers.

Pour conclure, c’est une journée à refaire car c’est un immense plaisir de prendre l’air à ces altitudes, peut-être avec un plus grand nombre de participants. Si le cœur vous en dit, nous vous tiendrons informés de nos prochains détours au Col du Joly ou ailleurs avec les planeurs de pente et/ou d’autres machines magiques.

Ch-H Degrima

J’ajoute qu’on peut en profiter puisque ce site de pente est déclaré DGAC un des 2 seuls actuellement en Savoie,

merci Charly pour cette info.

9658 aéromodélisme SAINT COLOMBAN DES VILLARDS (73) 500ft ASFC SR-SS
45°14’24″N , 006°10’47″E SFC Vols radiocommandés
Radio controlled model flying.

Jef

Commentez cet article

Les champs munis d'une * sont obligatoires.